LE JARDIN DES CHEFS

Le Jardin des chefs, terrasse éphémère.

Ouvert Midi et Soir

Réservation en ligne gratuite conseillée

Possibilité de vente à emporter

CHEFS ET CARTES DE L'ETE

Logo Blandice Vivien Durand.png

Le nouveau concept street-food du Chef étoilé Vivien Durand sera présent aux dates suivantes :

Jeudi 10 Juin

Vendredi 11 Juin

Samedi 12 Juin

Jeudi 17 Juin

Vendredi 18 Juin

Samedi 19 juin

Jeudi 24 Juin

Vendredi 25 Juin

Samedi 26 Juin

Mercredi 30 Juin

Puis du Mercredi au Samedi au mois Juillet et au mois d'Août

  • LinkedIn - Black Circle
  • RSS - Black Circle
Logo Big Bean.png

Le chef Clément Belin, jeune Maître Restaurateur du restaurant "Big Bean Canteen" sera présent aux dates suivantes :

Mercredi 9 Juin

Dimanche 13 Juin (BRUNCH)

Mardi 15 Juin

Mercredi 16 Juin

Dimanche 20 Juin (BRUNCH)

Mardi 22 Juin

Mercredi 23 Juin

Dimanche 27 Juin (BRUNCH)

Puis tous les Dimanche pour le Brunch au mois de Juillet et au mois d'Août

  • Facebook
  • Instagram

Ils vous ont déjà régalé !

Logo Humblot plus Chef.png

Les chefs de la Maison Humblot, en perpétuelle recherche de nouvelles saveurs, vous ont proposé leur carte Humblot @Home

  • Facebook
  • Instagram

La cheffe Nathalie Scoarnec vous a proposé une carte raffinée type Brasserie Traditionnelle.

  • Facebook
Chill Feed.png

Le jeune chef Jérémiah Kuster vous a proposé une carte courte de ses spécialités.

  • Facebook
  • Instagram
piadina.jpg

Les chefs de la Piadin'a Léma vous ont proposé de voyager direction l'Italie avec leurs délicieuses Piadines.

  • Instagram

INFORMATION POUR LES CHEFS CUISINIERS

Les candidatures pour la saison 2021 sont closes.

Vous pouvez candidater pour venir proposer vos spécialités au Jardin des Chefs du Château Pape Clément lors de la saison 2022.

LA CARTE DES VINS

Profitez du Jardin des Chefs pour déguster une sélection de vins Bernard Magrez sur notre terrasse éphémère

Carte des Vins et Boissons

Carte des Jus

Réservation gratuite directement en ligne

Les horaires indiqués correspondent à l'heure à laquelle vous souhaitez arriver.

Votre présence n'est pas limitée et si votre table devait être libérée, nous vous mettrons des transats à disposition pour continuer de profiter des lieux.

LES ACTUS

LES ACTUS

MERCREDI 9 JUIN 2021

Le chef étoilé Vivien Durand, installe son nouveau concept de street-food « Blandice » au Jardin des Chefs. Le Maître Restaurateur Clément Belin continue lui aussi de vous régaler.

A partir du Mercredi 9 Juin, vous pourrez déguster de savoureux lingots garnis des recettes fraîches et locales créés sur mesure par le chef étoilé Vivien Durand. Ce nouveau concept de restauration « street-food », baptisé Blandice, proposera le midi et le soir, des spécialités composées d’ingrédients frais, locaux et de saisons, 100% cuisinés maison.

Lancées par Vivien Durand et ses deux associés, les recettes basées sur le « bien-manger » développées spécialement par le chef étoilé, viennent garnir de savoureux lingots en forme de barquettes créés sur mesure. Croquants et légers, ces lingots garnis offrent des saveurs salées ou sucrées, qui évoluent toute l’année au fil des saisons.

« Nous souhaitons proposer un concept moderne basé sur le « bien-manger » et sur nos principes de circuits courts, de produits frais et de saison. Ce lieu extraordinaire qu’est le Château Pape Clément de Bernard Magrez, est idéal pour partager le concept Blandice avec des épicuriens et professionnels locaux. Nous sommes également impatients d’accorder nos recettes avec les nombreux vins de Bernard Magrez qui sont servis sur la terrasse éphémère du Château » annonce Florent Razo, associé du chef étoilé en charge de développer ce concept de street-food. 

 

Depuis le 21 Mai, le jardin des chefs, terrasse éphémère et solidaire du Château Pape Clément, accueille des chefs qui ne possèdent pas de terrasses pour leur permettre d’exercer malgré les mesures en vigueur. Cet espace a ainsi permis à 5 chefs différents, de servir plus de 1100 couverts dans la cour intérieure du Château, aménagée pour l’occasion.

Clément Belin, Jeune Maître Restaurateur Bordelais propriétaire du restaurant Big Bean y propose ses spécialités à inspiration Britannique : « La mise à disposition de cet espace est une aubaine qui me permet de me relancer après des mois de fermeture » indique ce jeune chef. Son restaurant Big Bean ne dispose en effet pas de terrasse et doit rester fermer jusqu’au 9 Juin. Il continuera d’officier au Château Pape Clément cet été pour les brunchs du Dimanche ainsi que sur quelques jours de semaine en Juin.

 

Malgré la réouverture des intérieurs de restaurants le 9 Juin, le Jardin des Chefs du Château Pape Clément restera donc ouvert cet été, et continuera d’accueillir des chefs sur sa terrasse éphémère. Au programme de l’été : les lingots de Blandice de Vivien Durand du Mercredi au Samedi, et les brunchs du Big Bean de Clement Belin le Dimanche.

LUNDI 17 MAI 2021

Le Château Pape Clément lance « Le Jardin des Chefs », une terrasse éphémère et solidaire au profit des chefs cuisiniers et restaurateurs locaux !

Dès le 21 Mai et pour tout l’été, une terrasse éphémère avec restauration sur place, ouvrira ses portes dans la cour intérieure du célèbre Château Pape Clément, grand cru classé appartenant à Bernard Magrez et situé à Pessac.

La cuisine extérieure du « Jardin des chefs » sera aménagée dans une authentique caravane américaine vintage en aluminium de modèle Airstream. Celle-ci sera mise gratuitement à disposition des chefs locaux qui ne disposent pas d’une terrasse et des restaurateurs dont l’activité est réduite à cause de la reprise partielle de leurs activités, notamment événementielles. Les chefs viendront exploiter ce lieu comme leur propre restaurant, afin d’y préparer et d’y proposer leurs recettes personnelles et typiques.

Au programme de l’été : déjeuners, afterworks, brunchs, soirées dégustation, visite des somptueux jardins à la découverte de centaines d’espèces de plantes rarissimes et des oliviers doublement millénaires.

Des transats et un terrain de pétanque, viendront donner un parfum estival à la terrasse avec vue sur le Château du XIIIème siècle, où les visites, dégustations et ateliers œnologiques sont de retour, en attendant la reprise des mariages, concerts et séminaires d’entreprises.

Le premier chef ayant annoncé sa venue est le jeune Maître Restaurateur Bordelais, Clément Belin, dont le restaurant Big Bean situé rue Fondaudège ne dispose pas de terrasse et ne peut donc pas rouvrir avant le mois de Juin. Ses spécialités à consonnance britannique sont notamment très réputées pour ses offres brunchs.

Les chefs locaux intéressés par cette initiative sont encouragés à candidater par téléphone directement au 06.79.24.35.08.

Cette initiative solidaire en faveur des chefs et restaurateurs locaux, est dans la lignée des nombreuses actions de Mécénat du propriétaire Bordelais Bernard Magrez : aide aux artistes contemporains, soutien à la lutte contre le cancer, aide aux start-up du vin grâce à son tout nouvel incubateur, financement d’un orphelinat, prêt d’un stradivarius et d’instruments réputés trésors mondiaux à des musicien classiques, etc.

INFORMATIONS

CONTACT

☎ : 06.79.24.35.08

💻 : contact@pape-clement.com

HORAIRES D'OUVERTURE

Mercredi - Samedi : 12h - 14h30 / 18h00 - 22h

Dimanche : 10h30 - 15h30